Championnats de l’Ain Benjamins

Ce rendez-vous était au départ une Coupe de l’Ain, organisée pour nos benjamins afin de clore la saison sur un évènement plus élogieux que les circuits. Mais la Fédération Française de Judo n’arrête pas de changer le calendrier et ses décisions. Ce qui rend nos communications difficiles et occasionne quelques ratages sur le terrain. La Coupe de l’Ain se transforme en Championnat de l’Ain. En remplacement du championnat de l’Ain initialement prévu en octobre??? On ne sait pas !!! De plus, la saison de janvier à décembre, récemment mise en place, risque une nouvelle fois de changer pour repasser sur une saison de septembre à Juin !!! Encore des difficultés en perspective!

Et pour finir, l’organisation de ce championnat de l’Ain n’a pas été encore à la hauteur de notre discipline, quelques cafouillages et du retard! Enfin bref, heureusement que vos enfants ont fait du Judo sur le tatami et pas du badminton! Car avec tous les changements de règles d’arbitrage cette année post-olympique, on ne sait plus trop quoi enseigner!

Passons aux résultats. Ils étaient 4 judokas de Segny à participer ce dimanche 7 mai à Meximieux: Gioia Maximos, Robin Leclerc, Flavio Gagliano et Maxime Gaillard.

Maxime Gaillard devient champion de l’Ain 2017, il confirme sa bonne forme en -30kg et garde son titre de 2016. Gioia Maximos prend la deuxième place chez les -48kg. Les judokas Robin Leclerc et Flavio Gagliano ne se classent pas parmi les tenors du département, dommage.