Championnat du Monde Vétéran 2019

Segny Judo présentait 2 judokas à Marrakech entre le 9 et le 13 octobre avec le Dojo Gessien. Florent Martelet et Vincent Boulas combattaient le 10 octobre, respectivement en -81kg et en -100kg.

Florent était engagé dans un groupe de 39 judokas agés de 40 à 44 ans. Il remporta ses deux premiers combats face à un azeri puis un marocain. Il s’inclina en 1/4 de final au golden score contre un russe. En repêchage, Florent remporta ses confrontations contre un brésilien puis un français qui déclara forfait sur blessure. La porte de la troisième place s’ouvrit alors, mais le russe adverse pris le dessus par deux waza ari contre un waza ari de notre segnerand. C’est une cinquième place que rapporta Florent dans le clan du Dojo Gessien.

Enfin, Vincent a bien tenté de sortir son épingle du jeu grâce à sa motivation et son envie de revenir en découdre avec les meilleurs vétérans du moment mais il s’est malheureusement heurté à plus fort que lui. Vincent a manqué d’entrainement de Judo suite à un projet professionnel qu’il menait en parallèle; c’est la dure loi des vétérans qui doivent allier vie de famille-professionelle avec leur passion de toujours.
Le club espère que ce n’est que partie remise pour nos deux représentants de Segny Judo, et souhaite à Vincent une belle réussite dans son activité professionnelle du côté de Saint Genis Pouilly avec la salle CORTI GRIMPE.